Comité Cibombo

OUTILS & VIE

I.PA.ME.C

Initiatives PAniers des nagères de Cibombo

ASBL IPAMEC

Rue du Petit Bois, 30A

B4500 TIHANGE - BELGIQUE

N° ENTR. : 0.832.836.852

IBAN : BE49 0882 3628 9971

BIC : GKCCBEBB

Attestation fiscale (40 € annuels)

------

"Les Amis de Cibombo"

Rue du Bois, 79

4820 Dison

IBAN : BE10 0016 5005 7704

BIC : GEBABEBB

Le Comité de Cibombo

Mise à jour : 11/12/2014 : Sylvain entre au Comité IPAMEC

Sous la vidéo, la photo à gauche montre les quatre membres du Comité local de Cibombo avec, de gauche à droite, Benjamin Kasongo (Porte-parole), Jean Bosco Tshilombo (Coordinateur), Remi Kasongo (Secrétaire) et Elias Kamanda (Trésorier).  Bien entendu, ils sont épaulés par beaucoup d'autres membres, aux compétences variées, appelés "Comité des sages" dont nous ne disposons pas encore, à ce jour, de photos.  C'est ce Comité local qui suggère au "Chargé de Projet" en Belgique, l'Abbé Stanis Kanda, toutes les pistes possibles de développement, et à ce niveau leur imagination est incroyable. 

 

Ce sont eux aussi qui organisent et mettent en oeuvre les projets approuvés et pour lesquels un financement a été trouvé par diverses activtés caritatives en Belgique ou par du sponsoring de différentes organisations (Voir Nos Partenaires, ici à gauche dans le menu).  Il est donc très important de comprendre, qu'IPAMEC, ce sont eux et d'abord eux, car ils connaissent le terrain, les compétences locales, les besoins et les souhaits locaux, les possibilités locales de les mettre en oeuvre, les priorités, etc ... 

 

IPAMEC-BELGIQUE n'est là que pour les aider à financer des projets qui ont du sens pour eux et non des projets qui auraient du sens pour nous européens.  Ci-dessous, une petite vidéo de présentation prise par Stanis Kanda lors de sa visite du mois d'août 2012.

Sur la photo de droite ci-dessous, le Secrétaire Remi Kasongo (à gauche) et Benjamin Kasongo (Porte-parole) réceptionnent un des deux portables Sony offerts par la Société EVS de Liège.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

De Gauche à droite, Benjamin, Jean-Bosco, Remy et Elias
Remy à gauche, Benjamin à droite.

Ci-dessous, à gauche, Benjamin (Porte-parole) nous montre l'ordinateur portable reçu.  Le secrétaire Remi range les cables et le petit matériel, tandis qu'à droite, Elias Kamanda nous montre fièrement son titre de trésorier.

En ce début septembre 2013, Sylvain ??? a rejoint le comité local d'IPAMEC Cibombo pour renforcer l'équipe.  Le voici au cours de sa première réunion de comité.

Sylvain tenant sa tasse de café.