La nouvelle équipe des « Amis de Cibombo » a brillament réussi sa première grosse « organisation ». Un public nombreux et chaleureux s’est pressé ce samedi soir en la Salle des Fêtes de la Commune de Dison pour déguster une succulente « Choucroute garnie » mitonnée par les bénévoles de l’association.
Les « Amis de Cibombo » et à travers eux la population du village de Cibombo ont eu la grande satisfaction de ressentir le soutien de la population de la Commune de Dison, mais aussi de son Bourgmestre et de trois échevins présents à son souper annuel. Une journaliste de « l’Avenir-Verviers » nous avait aussi fait l’honneur de sa présence; c’est elle qui couvre toujours tous les grands évènements de Cibombo dans le journal local.
Après les remerciements de Dominique, membre des « Amis de Cibombo », l’assistance a eu l’occasion d’entendre Mr l’échevin Delaval à propos du soutien de la Commune de Dison à la fourniture d’une deuxième citerne de 500 m³. Celle-ci est maintenant fabriquée et attend son expédition vers Cibombo.
C’est l’Abbé Stanis Kanda, le fondateur d’IPAMEC, qui s’est ensuite adressé à l’assemblée pour lui faire part de ses craintes à propos des manifestations prévues ce dimanche 25 au Congo suite à la situation politique. Il a aussi mentionné à quel point la nombreuse présence à ce souper était vitale pour le village de Cibombo afin de lui procurer des outils de développement. Faisant référence à « l’Opération Poule » de Noël passé qui a permis d’offrir plusieurs centaines de poules aux familles de Cibombo, il a coupé court, humoristiquement, à l’expression « Les Poules du Curé » précisant que « Non, le curé n’a pas de poules ! ». Il a aussi fait la promotion des nouvelles bières d’IPAMEC vendues à 12 € les 6 bouteilles. Les disonais peuvent en trouver chez José Maréchal (Voir Contacts).
S’en est suivi le tirage d’une tombola largement renouvelée par la nouvelle équipe et d’ailleurs fort gaiement animée par Marcel Renard. Plusieurs beaux lots (TV, séjour à l’hotel Verviers, smartphone, beaux livres illustrés, etc) ont été tirés au sort.
BRAVO à la nouvelle équipe des « AMIS DE CIBOMBO » pour ce beau succès !