Accueil Galerie-Photos Galerie-Vidéos Dernières_Nouvelles Contacts
Le Comité de Cibombo
Mise à jour : 02/09/2019 : Le comité IPAMEC en août 2019
Sur la grande photo ci-dessous, on peut voir tous les membres du comité local de Cibombo. On y voit debout à l'arrière plan et de gauche à droite, Clément Mumpaka (Sentinelle), Mardochee Mukendi Tshimanga (Chef de Chantier), Thimothée Mbombo Mukenga, notre nouveau secrétaire qui remplace Papa Remy Kasongo décédé en 2018, Benjamin Kasongo (Electricien et Porte-parole) et Elias Kamanda Ngongo, le trésorier, Jean Bosco Tshilombo Tshisenga (Coordinateur) est assis au centre de la photo; en bas à gauche, le fontainier Papa André Bukasa Katambayi et Maman Francine Meta, aujourd'hui remplacée par Maman Jully Mbuyi, attachée du service traiteur. Elle apparaît sur la dernière photo tout en bas à droite. Bien entendu, ils sont épaulés par beaucoup d'autres membres, aux compétences variées, appelés "Comité des sages" dont nous ne disposons pas encore, à ce jour, de la photo. C'est ce Comité local qui suggère au "Chargé de Projet" en Belgique, l'Abbé Stanis Kanda, toutes les pistes possibles de développement, et à ce niveau leur imagination est incroyable.
Ce sont eux aussi qui organisent et mettent en oeuvre les projets approuvés et pour lesquels un financement a été trouvé par diverses activtés caritatives en Belgique ou par du sponsoring de différentes organisations (Voir Nos Partenaires, ici à gauche dans le menu). Il est donc très important de comprendre, qu'IPAMEC, ce sont eux et d'abord eux, car ils connaissent le terrain, les compétences locales, les besoins et les souhaits locaux, les possibilités locales de les mettre en oeuvre, les priorités, etc ...
IPAMEC-BELGIQUE n'est là que pour les aider à financer des projets qui ont du sens pour eux et non des projets qui auraient du sens pour nous européens.
Sur la photo de droite ci-dessous, le premier Secrétaire d'IPAMEC, Remi Kasongo (à gauche et décédé en 2018) et Benjamin Kasongo (Porte-parole) réceptionnent un des deux portables Sony offerts par la Société EVS de Liège.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Ci-dessous, à gauche, Benjamin (Porte-parole) nous montre l'ordinateur portable reçu. Le secrétaire Remi range les cables et le petit matériel, tandis qu'à droite, Elias Kamanda nous montre fièrement son titre de trésorier.